journée de l'ALP

le thème est les percussions corporelles, sur 6 h de pratique dans la journée. Inscriptions limitées à 25 personnes.

L’Association Lorraine des Psychomotriciens

Vous invite à une journée de pratique sur le thème des

« Percussions corporelles »

Le samedi 1er juin 2013

De 9h30 à 17h

Description : Journée animée par Damien Schmutz (percussionniste) animant des stages pour enfants et adultes (professionnels de soins ou non).

Les percussions corporelles permettent une découverte globale des musiques de notre monde (Brésil, Afrique, Orient…), de styles musicaux (fun, Hip-hop, rock…) et des résonances de notre corps dans des compositions collectives. Ne nécessitant pas une technique débordante ni d’équipement particulier, elles sont naturellement abordables par tous.

Dans beaucoup de cultures musicales, le rythme est transmis oralement. Le Konnakol est un système rythmique d’Inde du Sud. Les nombreux jeux et exercices rythmiques, qui combinent onomatopées chantées et claps des mains, mènent progressivement à une libération intuitive du rythme.

Nous découvrirons des rythmes de cultures différentes, mis en voix par le biais d’onomatopées variées et ressenties par le corps dans son mouvement. Chaque rythme pourra ensuite être interprété et transmis de différentes manières : vocales, corporelles et instrumentales.

Organisation : 9h30-12h30 et de 14h à 17h (repas tiré du sac)

Tenue décontractée exigée (sans talons . . .)

Lieu : CPN – salle polyvalente - 1 rue du docteur Archambault – 54521 LAXOU

Tarif : 20 euros pour les non-adhérents et 5 euros pour les adhérents

Inscription : Les places étant limitées, inscrivez-vous avant le 28 mai 2013 au 03.83.21.29.62 ou sur sonia.huart@laposte.net

CPN, salle polyvalente laxou

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×